lundi 15 avril 2013

Koh Phangan Style!





Ouhlala! Déjà deux semaines sans rien poster! Heureusement que ma chère mère me rappelle régulièrement à l'ordre... Que voulez-vous? Le temps s'efface lorsque l'on s'amuse comme nous en ce moment. Et ces quinze derniers jours ont été particulièrement riches en rencontres, sorties, et délires en tous genres. Alors mes amis, laissez-moi procéder à un petit flash-back pour vous narrer nos dernières aventures, sur l'île magique de Koh Phangan.







J'avais terminé le dernier article par notre départ de Koh Tao, les retrouvailles avec Marianne et Thomas, et l'arrivée surprise de Mathilde, la meilleure amie de Samia. S'en sont suivis cinq jours de promenades en scooter _assez lentes vu que Thomas découvrait à peine les plaisirs du deux-roues, et que Marianne est aussi craintive que Samia (Mathilde, quant à elle, semble être née sur un scooter)_ des séances de bronzette sous le cagnard, sur des plages plus belles les unes que les autres, des sessions de snorkeling de plusieurs heures, au milieu de bancs de poissons colorés, des festins dans des restaurants typiques, à tester l'ensemble des menus proposés, une tentative relativement ratée de rejoindre une île éloignée en kayak et paddling, et j'en passe... Nous aurons également parcouru l'île dans un roadtrip épique, traversant la jungle pour nous rendre aux coins les plus reculés, pour finalement nous apercevoir que la piste à emprunter n'était vraiment pas accessible. Avec Marianne, nous sommes partis explorer l'hôtel le plus luxueux de ce petit paradis, bavant devant les piscines à débordement disposées en cascades, avec vue sur la mer, les jolis jardins entretenus, et les bungalows particuliers disposant de piscines privées... Bref, nous avons passé un excellent moment en leur compagnie, échangeant nos impressions au quotidien sur une vie de rêve, loin du tumulte citadin et de la connerie humaine. Malheureusement, nos deux tourtereaux ont du repartir vers la mère patrie, emportant avec eux un peu de notre nostalgie du pays.















Dans un tout autre esprit, Mathilde et Samia se sont mises à fréquenter assidument un cours de yoga, payable par donations, et ont ainsi pu rencontrer un groupe de filles adorables, également en voyage longue durée. Et peu à peu, Marion, Adeline et Tina l'allemande se sont rapprochées, et nous avons commencé à nous retrouver plus fréquemment, à l'occasion de concerts "hippies", de bouffes conviviales, et de sorties improvisées. Car à défaut de nous rendre aux fameuses "Full Moon", "Half Moon", "Black Moon" et autres "Waterfall" Partys, bien trop chères et loin de l'idée que nous nous en faisions, nous avons privilégié les soirées bon enfant, bien plus chaleureuses, qu'organisent quelques expats tous les week-ends, avec l'accord des patrons de bars Thaïs. Par exemple, tous les samedis se déroule une Jam Session qui regroupe les musciens plus ou moins talentueux de l'île, et donne lieu à un concert en dents de scies ou se disputent talents émérites, désoeuvrés qui ont trop l'habitude de jouer en solitaire, et bourrés notoires qui nous cassent les oreilles. Très sympa! Et j'en ai un peu profité, comme d'habitude, pour aller titiller les micros et retrouver un semblant du plaisir que seule la scène sait me procurer. De la même manière, tous les dimanches, des percussionnistes se réunissent sur la plage, autour d'un feu, et jouent des heures durant, pendant que femmes et enfants dansent à en perdre haleine. Là encore, nous nous en sommes donné à coeur joie, jouant jusqu'à en avoir mal aux mains, et ayant tellement chaud que la seule alternative était d'aller se jeter à l'eau.







Photo volée. Merci les filles ;)




Puis Tina est partie, suivie de près par Adeline. Mais notre groupe amoindri s'est soudainement retrouvé renforçé par la rencontre complètement hasardeuse, au bord d'une route, de Laetitia et Vincent, connaissances lointaines de Samia, par procuration. Et comme cela arrive parfois en voyage, quelque chose s'est produit, immédiatement. Sûrement est-ce du au désir inconscient de retrouver des repères lorsqu'on est loin de chez soi, ou tout simplement parce qu'ils étaient exactement dans le même délire que nous, en plus d'être extrêmement gentils et sociables... Toujours est-il que nous avons accroché tout de suite, et qu'il ne nous aura fallu que quelques soirées en leur compagnie pour avoir l'impression de les connaître depuis toujours. Et c'est ensemble que nous sommes repartis de plus belle à l'assaut des plages perdues et des coraux immergés. Outre le marathon de soirées bien arrosées que nous avons accompli, qui se terminaient souvent fort tard devant un spectacle de bolas enflammées, je me souviendrai longtemps des parties interminables de Poker Chinois (Big Up au Bo Penyang Gang), du resto français où nous nous sommes goinfrés de boeuf, de gratin dauphinois et de fromage (mmmh, j'en rêve encore!), du massage traditionnel où je me suis fait martyrisé par une aspirante de la Gestapo, et de la balade vers une plage perdue, où nous nous serons baigné vingt minutes, contre une heure de trajet aller, et deux heures de trajet retour, à escalader des pentes abruptes et aider un quinquagénaire allemand proche de la crise cardiaque...
















Oui, vraiment, nous aurons passé du bon temps tous ensemble, mais chacun menant son propre voyage autour du monde, il nous a fallu nous séparer, sous une pluie battante, avec l'espoir de nous revoir à notre retour (Vince, Laeti, profitez un maximum de cette magnifique aventure, on vous garde un sandwich du Seven Eleven au fond du sac!). Quant à Mathilde et Marion, après que cette dernière ait pris un cours de chant avec Samia, pour leur plus grand plaisir commun, elles ont décidé de demeurer un peu plus sur Koh Phangan afin de suivre une formation de massage et pouvoir nous procurer frissons et bien-être lorsqu'elles nous rejoindront plus tard. Enfin, de notre côté, nous avons plié bagages pour aller passer Songkarn (le Nouvel An Thaïlandais) sur Koh Tao, où ma chérie désire également passer ses trente ans. Le prochain article ne devrait donc pas tarder, puisque nous n'y passerons qu'une dizaine de jours, avant de nous envoler vers la Malaisie. D'ici là, j'espère que le climat se sera amélioré, car voici déjà cinq jours qu'une tempête fait rage, balayant tout sur son passage. Ah, ça vous plaît, ça, hein? Surtout que le soleil est en train de revenir chez vous! C'est vraiment le monde à l'envers...



2 commentaires: